Faites estimer votre œuvre
Estimation gratuiteConfiez-là à l’un de nos bureaux
Contactez nos bureauxRegarder les enchères monter !
Nos ventes à venirConfiez-nous une œuvre d’art à la vente et nous vous accordons une avance de 50% de l’estimation au dépôt du tableau sur le prix de vente.
Elle permet de maximiser la visibilité de l’œuvre, d’atteindre un large public d’acheteurs potentiels, de susciter la concurrence entre les enchérisseurs pour obtenir un prix optimal, et de déterminer la valeur actuelle de l’œuvre sur le marché de l’art.
170 ventes par an, 100 millions d’euros d’adjudication, 15 commissaires-priseurs présents dans toute la France et dans 5 pays européens, des ventes cataloguées prestigieuses dans plus de 30 spécialités, nous positionnent comme la référence des commissaires-priseurs dans le monde des ventes aux enchères.
Historiquement implanté à Paris, nous avons toujours eu le souci de nous rapprocher de nos clients en région. Nous avons donc créé des bureaux dans les principales villes de France, et pour être encore plus proches, nous organisons des journées d’expertises gratuites dans les villes et villages oubliés du marché de l’art.
Commissaire-priseur & commissaire de justice
Lors du dépôt d’une œuvre au sein de l’un de nos bureaux, un mandat de dépôt est rédigé mentionnant les caractéristiques et l’estimation du bien confié. Si un sinistre survient par la suite, vous serez indemnisé sur la base de l’estimation donnée, ou à défaut sur la base d’ne valeur déterminée par un expert indépendant.
Plusieurs types de frais seront à déduire du prix de vente :
Il existe toujours la possibilité de fixer un prix plancher en dessous duquel le bien ne sera pas vendu. C’est ce que l’on appelle un prix de réserve. Il est fixé en accord avec le vendeur et le commissaire-priseur, et figure dans le mandat de vente. Selon l’article Article L321-11 « Si le bien a été estimé, ce prix ne peut être fixé à un montant supérieur à l’estimation la plus basse »
Le règlement s’effectue entre 4 et 5 semaines après la vente. Toutefois, ce délai peut varier en fonction du paiement par l’acheteur du bien.
Le bien peut ne pas être vendu, si aucune enchère n’a été placée au-delà du prix de réserve. Dans ce cas, vous restez propriétaire de votre œuvre, qui pourra soit vous être rendue, soit être remis en vente.
Seuls les frais éventuels de transports et de stockage vous seront dus.
Nos experts et commissaires-priseur sont à votre service.
Des photos de votre œuvre, deux ou trois mots de description et le tour est joué !
Nos experts sont sérieux, ils prennent le temps de chercher et vous répondent dans la semaine.
Nos commissaires-priseurs sont les Sherlock Holmes du marché de l’art.
Comment fonctionne l’avance sur vente de 50% ?
Conscient que les délais de vente ou de paiement peuvent être un frein à la mise en vente, nous vous proposons de vous verser un acompte sur le prix de vente à hauteur de 50% de l’estimation basse. Une fois le bien confié, et expertisé vous recevez la somme sur votre compte dans un délai d’une semaine, qui sera déduite du produit de la vente. Cette avance n’occasionne aucun frais supplémentaire pour vous.